FANDOM

Helena Cain
Battlestar Galactica
"
{{{image légende}}}
Nom original{{{nom_original}}}
Non Alias"
Adresse{{{adresse}}}
Naissance"
DécèsOpération survie
OrigineTauron
GenreFéminin
EspeceHumaine
Cheveux{{{cheveux}}}
Yeux{{{yeux}}}
ActivitéCommandante du Pegasus<div style="clear:both;" />Commandant militaire de la flotte
Caractéristique{{{caractéristique}}}
LibreAmiral
Libellé libreGrade
Famille{{{famille}}}
AffiliationFlotte Coloniale
EntourageGina Inviere (maîtresse)
Ennemi(s){{{ennemi}}}
Membre{{{menbre}}}
CréateurGlen A. Larson<div style="clear:both;" />Ronald D. Moore
Film{{{film}}}
Roman{{{roman}}}
Serie{{{serie}}}
Album{{{album}}}
Pièce{{{pièce}}}
Voix{{{voix}}}
Premiere apparitionPegasus (épisodique)<div style="clear:both;" />Razor (chronologique)
Dernière apparitionRazor (épisodique)<div style="clear:both;" />Opération survie (chronologique)
Saison(s)1
Épisode(s)3 (ainsi que Razor)
Interprété parMichelle Forbes
Editeur{{{éditeur}}}
Autre{{{libre 2}}}
{{{image2}}}

Helena Cain (ou Nelena Cain, selon certains génériques) est un personnage de la série télévisée Battlestar Galactica, interprétée par Michelle Forbes.

*Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

L'amiral Helena Cain était la commandante du battlestar Pegasus. C'était une femme perfectioniste, mais elle devint cruelle, autoritaire et sans pitié lors de l'attaque cylon. Ainsi, après la destruction des Douze Colonies de Kobol par les Cylons, le Pegasus (qui avait dû fuir pendant l'attaque pour échapper à la destruction) rassembla une flotte de réfugiés civils (tout comme le Galactica d'Adama). Mais contrairement à ce dernier, elle ordonna leur pillage : tout ce qui pouvait être utile au Pegasus fut enlevé aux vaisseaux civils. De plus, elle examina la liste des survivants civils et désigna tout ceux qu'elle jugeait utile au Pegasus (par exemple les ingénieurs aéronautiques), et les recruta de force sur le vaisseau, sans leur famille. Pour motiver les réfractaires, elle fit massacrer les familles de ces derniers, enfants compris. Après quoi elle fit abandonner les vaisseaux civils, maintenant sans défense, à leur sort.

Sous son commandement, le Pegasus continua seul à lutter contre les Cylons, les harcelant le plus possible. D'après les dires de son second, le colonel Jack Fisk, confirmés dans le film Razor, elle tira une balle dans la tête de son ancien bras-droit, avec qui elle travaillait depuis des années, pour avoir osé discuté des ordres. Elle fit aussi torturer et violer Gina, une prisonnière cylon Numéro Six qui avait été sa maitresse.

Six mois après l'attaque cylon, le Pegasus retrouva la flotte des survivants menée par le Galactica, par hasard. Étant la plus gradée, Cain en prit le commandement, ignorant la présidente Laura Roslin. Peu après, elle commença à muter des officiers du Galactica sur le Pegasus (tel Lee Adama ou Kara Thrace), et vice-versa, ce qui provoqua des tensions dans les équipages.

Lorsqu’un officier du Pegasus fut tué accidentellement par Karl Agathon et Galen Tyrol (deux officiers du Galactica) alors qu'ils essayaient de l'empêcher de violer une prisonnière cylon, elle les fit arrêter et les condamna à mort après un simulacre de procès. Cela faillit provoquer une guerre ouverte entre le Pegasus et le Galactica. Les deux vaisseaux en restèrent finalement là le temps de détruire le vaisseau de la résurrection. Durant cette bataille, William Adama et Cain tentèrent de s'assassiner mutuellement, mais ils renoncèrent au dernier moment.

Peu après, Cain fut tuée dans sa cabine par Gina, qui s'était échappée grâce à l'aide de Gaïus Baltar. Le colonel Jack Fisk lui succéda au commandement du Pegasus, et Adama en tant qu'amiral de la flotte.

Production : Ronald D. Moore | David Eick | Michael Rymer
Liste des épisodes | Télésuite | Saison 1 | Saison 2 | The Resistance | Saison 3 | Razor | Saison 4
Personnages : principaux | secondaires | récurrents | Cylon
Divers : Vaisseaux | Lieux
Portail:Accueil

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard