FANDOM

Parcelle

La flotte rencontre deux Raiders Cylons pour atteindre un tiers. Starbuck et Kat Enlevez les deux Raiders poursuivants et engagent la troisième quand une voix masculine panique envahit le comm qui s'est identifié comme le lieutenant Daniel « Bulldog » Novacek et plaide pour appeler repousser l'attaque. L'amiral Adama permet le Raider atterrir sur le Galactica et un homme échevelé se dégage de l'habitacle. Adama félicite de l'homme à bord apparemment sachant qui il est. Novacek est vérifiée par le docteur Cottle qui confirme qu'il n'est pas un Cylon et en bonne santé physique.

Novacek est ensuite débriefé par Adama qui est curieux de savoir comment il a échappé aux Cylons. Novacek explique qu'il était retenu prisonnier depuis trois ans et trouvé une occasion de s'échapper lorsque les Cylons ont montré des signes de maladie. Adama croit que c'était l'effet du virus qu'ils trouvèrent tuant les Cylons plus tôt, à laquelle Novacek a dit qu'il était apparemment immunisé.

Présidente Roslin demande pour plus de détails sur la situation de Novacek. Adama l'informe que Novacek était un pilote pour une mission d'op noir quand Adama était à la tête de la Battlestar Valkyrie. Adama a été envoyé le Tauron colonie qui violaient le traité de paix de Cylon de tylium minière sur une planète qui était trop près de la ligne d'Armistice. Novacek effectuait une mission de reconnaissance, mais les Cylons lui abattu, et Adama déclare qu'il ne savait pas que Novacek avait survécu.

Par ailleurs, le Cylon numéro trois est errant les couloirs du Galactica esquivant personnel de sécurité. Une fois qu'il devient évident qu'ils sont après elle, elle s'enfuit, qui viennent, sur une porte, elle ne peut pas ouvrir libellée « End of Line ». Elle se tourne vers les soldats humains, leur disant de tirer sur lui. Ils le font, mais elle se réveille rapidement du « rêve », retour à bord d'un Cylon Basestar et dans son lit après une apparente le ménage à trois avec Gaïus Baltar et Numéro Six.

Retour à la flotte, Adama va aux quartiers du Colonel Tigh pour lui parler de la réapparition de Novacek. Tigh est perplexe quant à la façon dont l'homme avait survécu à sa mission recon et demande ce que Adama envisage de faire à ce sujet, étant donné que le retour de Novacek pourrait causer un problème si la "vérité" ont été découvert.

Plus tard, Adama rencontre son fils Lee pour discuter Novacek. Adama dit Lee la vérité sur la mission de Tauron. Adama a été ordonnée par l'Amirauté coloniale (directement par l'amiral Corman) d'exercer une surveillance sur les Cylons. Qu'ils souhaitent envoyer un vaisseau furtif à travers la ligne d'Armistice pour en savoir plus sur les capacités militaires et les intentions des Cylons. Au cours de la mission, Cylon non identifié des navires, désactivé combattant endommagea de Novacek. Lee est choquée d'apprendre que certains dans l'armée soupçonnaient que les Cylons utilisaient l'Armistice pour reconstruire leurs forces et qu'une attaque sur les Colonies était inévitable. Adama étouffe ensuite vers le haut, indiquant que la plus mauvaise partie de la mission a été sa décision d'abattre Novacek lui-même pour éviter sa capture. Il craignait que si les Cylons capturé lui, ils useraient de représailles sachant que les humains ont violé l'Armistice tout d'abord en espionnant sur eux.

Simultanément, Novacek visites Tigh. Croyant que Novacek savait déjà ce qui s'est réellement passé, Tigh évoque la mission fatidique, révélant la vérité poignante sur décision d'Adama.

Adama continue avec l'histoire, déplorant que la mission a échoué a probablement incité l'attaque des Cylons. Malgré les protestations de Lee, Adama est d'avis qu'il est responsable de la destruction des Colonies.

Retour sur le vaisseau de base, rêves du numéro trois croître de plus en plus pires et elle réclame la libération. Elle ordonne un Centurion de la tuer, de la substitution de ses directives et de dire les choses pour effacer l'incident de sa mémoire par la suite. Le Centurion promptement lui tire dans la tête, et elle est ressuscitée. Après la prise de conscience de sa « mort », dit-elle à un autre trois que pendant son téléchargement, elle a vu « quelque chose de si beau between life and death », apparemment de faire une course de l'effet d'échapper temporairement à son tourment mental.

Retour à bord du Galactica, Starbuck analyse les images de caméra de pistolet de la chasse chasseur Cylon de Novacek et trouve quelque chose de curieux. Elle apporte des copies papier des images pour Tigh et lui apprend que les Raiders avaient toutes les chances de les abattre Novacek, mais on dirait qu'ils étaient délibérément absents. Elle est également sceptique quant à Novacek non seulement échapper aux Cylons, mais comment il a réussi à trouver la flotte aussi bien. Tigh devient concerné et va informer Adama.

Adama dans ses quartiers quand il reçoit un appel pressant de Novacek demande à lui parler. Adama rapidement la tête vers le bas et pénètre dans les quartiers de Novacek, où Novacek lui frappe dans l'estomac avec un tuyau métallique. Adama s'abaisse au-dessus et Novacek lui frappe au visage, envoyant Adama s'écraser sur une table. Novacek Adama met et commence un étouffement lui, blâmant furieusement son ancien commandant pour lui envoyer une mission à être capturé et torturé par les Cylons depuis trois ans.

Tigh vient au secours d'Adama, pointant un pistolet sur la tête de Novacek. Novacek va pour le pistolet, mais Tigh lui bat au large avec le tuyau métallique. Tigh défend

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard