FANDOM

Parcelle

Partie 1

Capitaine Starbuck est allumé en vert pour diriger un groupe de 20 rapaces vers Caprica pour sauver la résistance humaine dirigée par Samuel Anders. L'équipe utilise un appareil de navigation Cylon capturé branché sur le prisonnier Cylon Sharon Agathon, pour augmenter la gamme de saut de la Raptor leur permettant de se remettre à Caprica en seulement dix sauts. Sur le premier saut cependant, ils perdent la trace d'un rapace piloté par hippodrome, dont le saut mal lui cause d'arriver à l'intérieur d'une nébuleuse. Débattre avec son éco ou non essayer de rattraper les autres, ils trébuchent sur une planète cachée dans la nébuleuse qui, bien qu'un peu rude, peut soutenir la vie humaine.

Vice-Président Gaïus Baltar se retrouve derrière dans les sondages à deux semaines restant jusqu'à l'élection présidentielle. Une fois que la piste revient avec données sur la nouvelle planète, Tom Zarek se rend compte qu'elle fournit une question cruciale élection : une opportunité pour la colonisation permanente. Il convainc Baltar de pousser l'idée dans sa campagne, estimant que les gens enfermés dans la flotte pour neuf mois vont le soutenir massivement. Présidente Laura Roslin suspects que les Cylons peuvent déjà connaître du monde caché et que leur séjour ne devrait être suffisamment longue pour recueillir l'eau douce et à cultiver des denrées alimentaires.

Dans le hangar du Galactica, chef Galen Tyrol se trouve après le somnambulisme, inlassablement endormi sur le pont par spécialiste Cally. Il s'enclenche et violemment agresse son après que elle réveille lui. Plus tard, il cherche des conseils religieux d'un prêtre nommé frère Cavil. Tyrol explique ses rêves de sautant d'un défilé de hangar baie jusqu'à sa mort. Cavil croit que c'est le désir inconscient du Tyrol à tuer lui-même qui se manifeste par une crainte qu'il pourrait aussi être un Cylon « agent dormant » comme Boomer. Quand Tyrol demande comment frère Cavil peut être si certain qu'il est réellement humain, Cavil sarcastiquement rassure lui qu'il n'est pas un Cylon "Parce que je suis un Cylon, et je n'ai jamais vu vous à n'importe lequel des réunions" et que le Tyrol doit retourner à ses fonctions sans souci.

Sur Caprica, l'équipe de sauvetage de Starbuck arrive et localise les survivants, dont le leader Samuel Anders. Leur force de résistance a été réduit à pas plus de soixante. Les survivants informent leurs sauveteurs qu'ils sont poursuivis par les Cylons et ils viennent sous attaque immédiate.

Drap-EN (en) en:Lay Down Your Burdens, Part I

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard